COURS DE YOGA TRADITIONNEL

 

Portez un tapis de sol (si vous devez l’acheter, nous vous conseillons d’acheter un tapis antidérapant de 4,5 mm) ainsi qu’une couverture.

La durée des cours est d’une heure et demi le soir et d’une heure entre midi et deux heures pour permettre aux personnes en activité d’y participer.

Yoga Traditionnel à Bayonne

Crédit photo Laurent Barrera

Nous débutons par une courte relaxation au sol afin de permettre au corps de se détendre en abaissant le tonus musculaire et à l’esprit de se poser pour lâcher les tensions et se rendre disponible à la pratique des postures.

Puis, nous pratiquons les kryas yogas (qui correspondent à une phase d’échauffement). Les postures de yoga sont prises dans la lenteur et la répétition pendant environ 20/30 mn au terme desquelles nous prenons un petit temps de détente, allongés sur le sol.

Dans cette deuxième phase de la séance, nous prenons les postures de yoga en statique, c’est-à-dire que nous resterons plusieurs respirations dans la posture. C’est maintenant que le yoga commence à produire réellement ses effets, dans la statique.

 

Yoga Traditionnel à Anglet

Crédit photo Laurent Barrera

Pour clôturer la séance, vous vous allongez au sol, avec une couverture que vous aurez apporté, et nous prenons un temps pour la relaxation et l’intégration (qui varie en 10 et 20 mn selon la séance). Ce temps de relaxation est un temps d’intégration pour le corps. Nous avons mobilisé les énergies, libéré des tensions dans les postures et le corps a besoin de ce temps pour ré-harmoniser le tout, c’est ainsi, qu’à la fin de la séance, vous vous sentirez détendus et rechargé en énergie.

Dans la pratique du yoga, vous ne devez jamais ressentir de la douleur. Si c’était le cas, vous devez quitter immédiatement et en douceur la posture pour prendre une posture de repos.