PROFESSEUR DE YOGA

MaMaitexucouleurcpitexu Urruzmendi : Professeur de yoga traditionnel et yoga nidra.

 

Après des études de philosophie, Maitexu se passionne pour le yoga qu’elle découvre en 1998.

Afin de découvrir et d’approfondir sa pratique, elle goûte à plusieurs formes de yoga. Elle pratique le viniyoga pendant 6 ans, puis le yoga de l’énergie pendant 4 ans. Elle suit de nombreux stages de yoga de l’énergie, notamment avec Eliane-Claire Thiercelin.

Sa recherche l’amène également à participer à plusieurs stages de yoga égyptien, le yoga des pharaons,  avec Yogi Khane.

Consciente de la puissance du son dans la pratique des postures, elle va expérimenter le yoga du son avec Patrick Torre avec lequel elle suivra plusieurs stages.

C’est enfin sa rencontre avec le Yoga Traditionnel, dans la lignée de l’Ecole de Toulouse, qui va l’amener à s’engager dans une formation diplômante de 4 ans pour devenir professeur de yoga traditionnel. La pratique de ce yoga est une révélation pour elle. Cette merveilleuse pratique est reconstructrice tant pour le corps que pour l’esprit. La précision et la justesse dans la pratique des asanas est une sécurité pour le corps et amène très vite à une grande stabilité mentale. Maitexu a trouvé sa pratique et c’est pourquoi elle a aujourd’hui beaucoup de joie à la transmettre.

Affiliée et diplômée par la Fédération des Yogas Traditionnels.